Roadtrip en Normandie : une bonne idée pour surfer !

17 août 2020Activité Acquatique Standard

Vous aimez la mer et les activités aquatiques qu’elles proposent ? Choisissez donc cette prochaine destination comme vacances ! Pour vous aider à trouver les vacances mixant activités marine et sport, nous allons vous donner des astuces pour réaliser ce genre de voyage entre amis ou en famille. La bonne idée pour organiser un voyage comme celui-ci, il s’agit de réaliser un road-trip avec un type de véhicule vous permettant de voyager avec des planches de surfs, de paddle, de bodyboard etc. En France, vous pouvez trouver de nombreuses régions proposant des côtes marines magnifiques. Mais un endroit à surtout ne pas manquer pour réaliser des activités marines c’est la Normandie ! On vous invite à faire le tour de la Normandie pour découvrir l’ensemble de ses plages sauvages très favorisés des surfeurs ! Pour dormir sur place directement les campings normands sont très pratiques durant votre roadtrip. Voir le site internet du camping Le Cormoran pour découvrir les différentes structures qu’ils proposent pour votre petit séjour.

Camping et surf : pour de belles vacances

Le road-trip : 

Votre road trip vous invite à vous arrêter de temps en temps dans un camping. En Normandie c’est l’idéal, car de nombreux campings sont localisés principalement en bord de mer. C’est une bonne alternative pour pouvoir pratiquer son sport ou un nouveau sport.  Pour réaliser un bon road trip, il existe deux versions pour organiser ce type de voyage. La première se base sur le hasard, vous avez seulement en tête un point de départ et un point d’arrivée. En fonction de vos déplacements et de votre localisation, vous gérez la nourriture et les hébergements une fois sur place. Cela peut être un risque car beaucoup de campings ne sont pas tous disponibles, le jour pour le jour. Mais la philosophie de vie peut être intéressante, il ne faut pas être de nature stressée ou maniaque.

La seconde façon de faire demande donc deux plus d’organisations mais peu rassurer les plus stressés. En effet, cela demande du temps et de l’organisation, vous devez donc gérer tous les points d’arrivés. Déterminer en avance vos lieux de couchages et les endroits pour ravitailler le van. Mais cela est plus pratique, car vous êtes sûr d’arriver à un camping avec une place réservée à votre nom. Le côté négatif est que vous devez respecter des horaires très précises. Cela peut être un frein pour profiter de la route et des activités à faire.

Les activités marines : 

L’avantages de voyager auprès des côtes, c’est que vous pouvez réaliser ou découvrir les diverses activités sportives nautiques possibles ! Cette idée est très bonne à prendre lorsque vous pouvez partir en vacances avec vos enfants. C’est un moyen de faire découvrir à vos enfants le l’univers marin. Vous pouvez inscrire pour une journée votre enfant à une école de surf pour débutant afin d’apprendre à surfer. Des moniteurs vont vous montrer les meilleurs spots de surfs pour connaître les plus belles sensations ressenties sur la vague.  De plus vous-mêmes vous pouvez participer à un cours ou stages de glisse, sur le surf ou paddle.