Comment choisir un sac étanche pour les voyages et les activités ?

6 mai 2021Astuces voyage, Base Nautique Standard

Un sac à dos étanche est un accessoire essentiel pour de nombreux amateurs d’eau et d’océan. En particulier pour les personnes qui surfent, font du kayak ou s’aventurent dans des endroits plus reculés et n’ont pas le luxe de marcher directement de la plage à leur voiture ou à leur maison.

Vous aurez besoin d’un endroit pour mettre votre combinaison de plongée trempée une fois que vous l’aurez enlevée, et la mettre en bandoulière sur votre planche ne fonctionne que sur de courtes distances. Avec ces sacs, vos affaires seront en bonne conservation durant vos voyages.

Il existe un certain nombre de sacs à dos étanches de grande qualité, mais il peut être difficile de naviguer sur internet pour trouver les meilleurs. Nous vous avons facilité la tâche avec une sélection de très bons sacs disponibles sur Picksea. Sur ce site, il sera facile de trouver un sac étanche pour conserver ses affaires au sec. De beaux modèles, de belles marques et des design qui ont été conçus pour répondre à tous les besoins.

Les facteurs d’un bon sac à dos étanche

Il existe une pléthore de facteurs différents à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un sac à dos étanche. Nous vous présentons ci-dessous les quatre facteurs les plus importants.

La durabilité

Il s’agit d’un attribut très important pour tout sac à dos imperméable. Si le sac à dos n’est pas fabriqué dans un matériau imperméable et durable, la probabilité que la membrane devienne perméable est assez élevée. Veillez à évaluer l’épaisseur du matériau imperméable utilisé, l’emplacement des coutures ainsi que les coutures pour savoir si le sac que vous achetez résistera à l’épreuve du temps.

Les coutures

En règle générale, moins il y a de coutures sur un sac à dos imperméable, mieux c’est. Ceci pour la simple raison qu’il y a moins de points par lesquels l’eau peut potentiellement pénétrer dans le sac à dos. Tous les sacs à dos imperméabilisés de bonne qualité sont dotés de coutures étanches afin d’éviter que l’eau ne pénètre par ces points de jonction. Veillez à ce que les coutures soient bien collées et aussi lisses que possible.

 Le poids

En raison des matériaux PVC plus épais dont sont faits les sacs à dos imperméables, ils seront toujours plus lourds qu’un sac à dos ordinaire. Néanmoins, il est important d’essayer de réduire le poids du sac du mieux que vous pouvez. Un nombre réduit de compartiments, de sangles et de fermetures vous aidera à réduire le poids du sac à dos.

Le confort

Les sacs à dos imperméables sont généralement moins confortables que les sacs à dos traditionnels en raison de la rigidité créée par l’épaisseur du matériau PVC et aussi parfois par les tiges métalliques qui se trouvent dans la section lombaire.

Ces sacs ne se mouleront pas aux contours de votre corps comme le ferait un sac de jours ordinaires. Cependant, avec une bonne zone lombaire et des sangles bien positionnées, un sac à dos imperméable peut toujours être très confortable.