On a tous cette passion du foot

3 juin 2020Divers Standard

Le foot est l’un des sports collectifs qui attire beaucoup de monde, et ceci depuis des lustres. Regarder un match de foot est un projet qui nous excite tous, surtout quand on se retrouve entre copains. Le stade se réchauffe quand un match de foot est intéressant.

Le foot, un sport mondial

Il y a vraiment cet honneur que les équipes de foot d’un pays, d’une région, défend quand ils passent en compétition avec d’autres équipes. Le foot n’est donc pas simplement un sport pour les fans, mais c’est un événement à ne pas rater. Il est donc logique que les spectateurs se mettent en feu, et lancent des cris, des chansons pour encourager son équipe. Il n’y a pas de considération d’âge pour apprécier du foot, petits et grands, vieux ou pas, se mettent dans l’ambiance dans les stades.

On trouve des millions de spectateurs à chaque coupe du monde, et il y a même une fédération à chaque pays qui se charge de l’entretien des joueurs, et du stade. C’est un sport qui va donc mobiliser le monde entier, et bien sûr, les malins en profitent pour gagner un peu d’argent en proposant une plateforme de paris sportif, ou d’autres challenges liés au foot.

Une ambiance purement foot

Quand on assiste un match de foot, on est d’abord chanceux pour avoir des billets d’entrer. On a le droit de déguiser comme bon nous semble. Plusieurs spectateurs portent des costumes reproduits comme la tenue des joueurs avec le numéro du meilleur joueur floqué dans son dos. D’autres se mettent à teinter leur visage par le drapeau du pays dont l’équipe représente, ou son club d’origine. Ceux qui ne savent pas quoi mettre, découpe ses cheveux en forme de ballon, avec les compartiments visibles à l’extérieur. On a les fanfares, les sifflets, le tam-tam et des instruments qui réveillent le monde.

Chaque jour, il y a un match de foot lancé à la télé, dans la plupart du temps, ce sont des matchs préparatifs pour la prochaine coupe du monde.