Patins à glace

Le bon plan pour patins à glace et quelques astuces pour débutants

14 février 2020Divers Standard

Comme les autres sports qui requiert un bon équilibre du corps et des mouvements, le patin à glace est un sport exigeant. Il ne se pratique déjà que sur de la glace, avec un patin créé spécialement pour cela. Si vous faites parti de ces nombreux passionnés de patinage, alors nous avons le bon plan idéal, un site dans lequel vous trouverez des patins déjà prêt à l’emploi, il suffit juste de cliquer ici https://patin-glace.fr/.

Ce site vous propose également d’autres produits et accessoires tels que : des sacs à patins, protèges patins et même casques de hockey, et bien d’autres. Sans plus tarder on vous donne la possibilité de découvrir les premières étapes de l’apprentissage au patinage.

Petites conseils pour débutant

Patins à glace

– Adoptez la bonne position

L’erreur la plus courante des débutants est de se tenir trop droit. Pliez les genoux et gardez la plupart de votre poids sur la plante des pieds. Rentrez votre ventre, gardez les épaules et la poitrine tournées vers l’avant, les bras légèrement écartés sur le côté pour plus d’équilibre.

– Arrêtez-vous et partez

Bougez en faisant de petits pas, les orteils pointant vers l’extérieur, jusqu’à ce que vous commenciez à glisser. Ramenez vos pieds au centre entre chaque « poussée », sinon vous perdrez votre contrôle et votre équilibre. Apprendre à s’arrêter est une compétence fondamentale. La façon la plus simple de le faire, autre que de s’écraser contre la barrière, est le « chasse-neige », un peu comme en ski. En glissant, mettez vos pieds en parallèle, puis poussez les talons vers l’extérieur, en gardant les genoux pliés et le corps droit.

– Diriger avec les épaules

Il n’est pas nécessaire de faire un jeu de jambes fantaisiste quand on veut tourner. Il vous suffit de tourner l’épaule extérieure vers l’avant (celle qui se trouve du côté le plus éloigné de la direction où vous voulez tourner) et vous tournerez en arc gracieux.